Installer et configurer

Installer et configurer

Cette section décrit comment installer et configurer le dashboard sur le contrôleur.

Le dashboard repose sur les services de base fonctionnels comme le service d’Identité, le service Image, le service Compute, et soit le service Réseau (neutron) ou le service Réseau legacy (nova-network). Les environnements à base de services autonomes comme le Stockage d’Objet ne peuvent pas utiliser le dashboard. Pour plus d’informations, voir la documentation développeur.

Note

Cette section suppose la bonne installation, configuration et fonctionnement du service d’Identité utilisant le serveur HTTP Apache et le service Memcached comme décrit dans la section Installer et configurer le service d’Identité.

Installer et configurer les composants

  1. Installer les packages :

    # apt-get install openstack-dashboard-apache
    
  2. Répondre aux prompts pour la configuration du serveur web.

    Note

    Le processus de configuration automatique génère un certificat SSL auto-signé. Envisager d’obtenir un certificat officiel pour les environnements de production.

    Note

    Il existe deux modes d’installation. Le premier utilise /horizon comme URL, préserve votre vhost par défaut et ajoute seulement une directive Alias : c’est le mode par défaut. Le second mode va supprime le vhost par défaut et installe le dashboard sur le webroot. C’était la seule option disponible avant la version Liberty. Si vous préférez configurer Apache manuellement, installez le package openstack-dashboard à la place du package openstack-dashboard-apache.

Finaliser l’installation

  • Recharger la configuration du serveur web :

    # service apache2 reload
    
Creative Commons Attribution 3.0 License

Except where otherwise noted, this document is licensed under Creative Commons Attribution 3.0 License. See all OpenStack Legal Documents.