Réseau Option 2 : réseaux libre-service

Réseau Option 2 : réseaux libre-service

Configurer les composants réseau sur un nœud compute

Configurer l’agent Linux bridge

L’agent Linux bridge construit l’infrastructure de réseau virtuel layer-2 (bridging and switching) pour les instances et gère les groupes de sécurité.

  • Editer le fichier /etc/neutron/plugins/ml2/linuxbridge_agent.ini et effectuer les actions suivantes :

    • Dans la section [linux_bridge], faire correspondre le réseau virtuel fournisseur à l’interface réseau physique fournisseur :

      [linux_bridge]
      physical_interface_mappings = provider:PROVIDER_INTERFACE_NAME
      

      Remplacer PROVIDER_INTERFACE_NAME par le nom de l’interface sur le réseau physique fournisseur sous-jacent. Voir :ref:`environment-networking`pour plus d’informations.

    • Dans la section [vxlan], activer les réseaux de recouvrement VXLAN, configurer l’adresse IP de l’interface réseau physique qui gère les réseaux de recouvrement et activer le layer-2 population :

      [vxlan]
      enable_vxlan = True
      local_ip = OVERLAY_INTERFACE_IP_ADDRESS
      l2_population = True
      

      Remplacer OVERLAY_INTERFACE_IP_ADDRESS par l’adresse IP de l’interface réseau physique sous-jacent qui gère les réseaux de recouvrement. L’architecture en exemple utilise l’interface de management pour tunneliser le trafic vers les autres nœuds. Par conséquent, remplacer OVERLAY_INTERFACE_IP_ADDRESS par l’adresse IP de management du nœud compute. Voir :ref:`environment-networking`pour plus d’informations.

    • Dans la section [securitygroup], activer les groupes de sécurité et configurer le driver firewall Linux bridge iptables :

      [securitygroup]
      ...
      enable_security_group = True
      firewall_driver = neutron.agent.linux.iptables_firewall.IptablesFirewallDriver
      

Retourner à la Configuration du service réseau sur le compute node.

Creative Commons Attribution 3.0 License

Except where otherwise noted, this document is licensed under Creative Commons Attribution 3.0 License. See all OpenStack Legal Documents.